mardi 27 janvier 2015

Le Perito Moreno

Nouvelle étape dans notre découverte de la Patagonie : El Calafate, ville très touristique et lieu de départ pour visiter le fameux glacier Perito Moreno.

Nous faisons une première balade au Lago Roca avec la pluie et même la neige sur la fin. Du coup, la vue n'était pas au top mais si on regarde bien on aperçoit vaguement le Perito Moreno...



Le lendemain, on récupère notre voiture de location et prenons la route pour le glacier, sur la route on profite des paysages et d'un temps un peu plus clément que la veille.

Le Perito Moreno est le seul glacier qui continue d'avancer. On peut l'approcher en bateau ou par des passerelles, on fera les 2. J'ai trouvé ça vraiment impressionnant, je ne sais pas si les photos rendent bien compte de la grandeur du glacier : 50 à 55 mètres de haut, 14 km de long, ...















Pour finir notre séjour sur El Calafate, on va faire une petite balade à la laguna Nîmes, réserve naturelle proche du centre ville.




dimanche 25 janvier 2015

Péninsule Valdes : le début de la Patagonie !

Après 20 heures de bus, j'arrive à Puerto Madryn pour découvrir la péninsule Valdes, toujours en compagnie de Cyrielle, Mika et Sylvain rencontrés à Iguazu.
Ce n'est pas la saison pour voir des baleines et si on est chanceux on peut voir des orques à cette époque... Nous ne le serons pas.
Pour autant on verra pleins de pingouins, de lions de mer, d'éléphants de mer, des autruches et des guanacos...
On loue donc une voiture et on part sur 3 jours à la découverte du coin.

On demarre par Punto Tombo, réserve naturelle, où vit la plus grande colonie de manchots de Magellan.










Nous partons ensuite pour 2 jours sur la péninsule valdes , on profite des paysages, on cherche beaucoup les orques sans succès, on trouve, par contre, éléphants et lions de mer et on a le même temps de se baigner.














Ensuite nous reprenons un bus pour El Calafate, à nouveau 24 heures, nous attendent...

dimanche 18 janvier 2015

Le reveillon à Buenos Aires

Après Iguazu, nous faisons un stop à San Ignacio pour visiter les ruines jésuites :





Avant d'aller à Buenos Aires, je fais un petit détour en Uruguay pour 2 jours dans la ville de Colonia Del Sacramento.





La ville est calme et agréable, située au bord du fleuve Rio de la Plata, le centre historique offre des rues pavés, des bâtiments colorés et une architecture coloniale.

Direction Buenos Aires pour quelques jours dont le réveillon du jour de l'an. J'y retrouve Cyrielle, Mickael et Sylvain rencontrés a Iguazu et Anne, Noémie et Axelle rencontrées au Chili.

Le quartier coloré de la Boca


Le stade de foot de la Boca : La bombonera !!

El congreso 

Danseurs de Tango


Je suis agréablement surprise par la ville, lieu idéal pour les sorties, on y trouve aussi beaucoup d'endroits pour se détendre : un cours de tango, une milonga, visite de différents quartiers : Palermo, reserve ecologique Costanera Sur, El Centro et la Boca.