Me voici dans le dernier pays de la parenthèse pour un mois et demi avec pour objectif de traverser le pays d'Ouest en Est.
A ce stade, mon itinéraire reste assez vague, seul impératif être le 14 avril à l'aéroport de Toronto pour accueillir une partie de la famille avec qui je vais partager les quinze derniers jours du voyage.
C'est donc par l'île de Vancouver que je démarre, j'arrive à Victoria par le ferry. Je reste 2 jours ici le temps de me balader et de trouver une voiture, moyen le plus pratique pour visiter l'île.
Quelques photos de Victoria :
Une partie de mon périple est marquée par la pluie... Quand j évoque ma déception à un local pris en stop, il me repond qu'il ne comprend pas c'est ce qu'il y a de mieux comme météo... pour la terre c'est mieux... Dis comme ça c'est sûr !
Malgré tout, ça ne m'empêche pas de profiter, de faire encore des rencontres sympas grâce, notamment, au stop et au couchsurfing, de me balader et de guetter les éclaircies pour découvrir des paysages, encore une fois, magnifiques...
En voici quelques uns capturés au cours de ces quatre jours :
La ville de Chemainu : après la chute de son industrie, elle a souhaité développer le tourisme pour cela des peintures ont commencé à être peinte sur les murs de la ville, à chaque fois en rapport avec l'histoire, le résultat est plutôt sympa.
Port Renfrew
Un cormoran en train de se réchauffer |
Après cette escapade, je me dirige vers Vancouver où je reste jusqu'à demain soir. Quelques vues depuis Stanley park et depuis la Sky Tower (35 étages montés à pied, la vue avait intérêt à être sympa...)