mercredi 16 juillet 2014

The Hill Country

Nous démarrons cette semaine dans les montagnes par Ella, petit village depuis lequel nous avons fait 2 randonnées : Little Peak Adam et Ella Rock.

- Little Peak Adam : petite randonnée 2 heures à travers les plantations de thé et qui nous amène à un très beau point de vue sur Ella et les alentours.









- Ella Rock : randonnée de 4h/4h30 moyennement balisé, ce qui nous vaut de nous tromper de chemin une ou deux fois mais qui nous aura permis de faire la connaissance de Mathias et Micha, un couple d'allemand avec qui nous passerons la journée.







Nous prenons ensuite le train pour rejoindre Nuwara-Eliya, ce qui nous permet de profiter de vues magnifiques sur les montagnes et les plantations de thé. Dans le train nous rencontrons guillem et robert, 2 espagnols avec qui nous passerons 4 jours.









A Nuwara-Eliya, nous visitons une fabrique de thé et les cascades de Ramboda le premier jour.





 Le second jour (et parce que ça nous manquait), nous nous levons à 4h30 pour aller à Horton Plains National Park. On profite de l'après midi pour se balader dans la ville, faire du shopping et apercevoir quelques manifestations organisées pour la Poya ( fête bouddhiste qui a lieu à chaque pleine lune).











Nous tentons de rejoindre Kandy par le train auquel nous avons pris goût grâce aux vues et à un beaucoup plus grand confort que dans le bus! On avait juste pas prévu les arbres tombés sur les rails, le train n'est donc jamais arrivé jusqu'à nous et nous avons du faire demi tour pour prendre le bus : 3 heures debout = un vrai bonheur!!! Il nous aura donc fallu 10 heures pour arriver a nos fins au lieu de 3!!!

Malgré cette loooonnngue journée, nous sommes quand même allées voir la finale de foot à minuit et demi !!

A Kandi, nous assistons à un spectacle de danses traditionnelles :







Nous passons notre dernière journée a Negombo sur la côte ouest près de l'aéroport. Nous nous envolons demain pour l'Indonésie.

Sentiments partagés entre l'excitation de découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture et la nostalgie de quitter le Sri-Lanka qui nous a beaucoup plu : la culture, les paysages, les locaux accueillants et souriants, les voyageurs avec lesquels nous avons partagé un bout de chemin.


mardi 8 juillet 2014

La côte Est

Notre première étape sur la côte est Uppuveli à quelques kilometres de Trincomalee. Nous logeons dans une guesthouse  très simple mais les gens sont sympas et la chambre est propre.

Pendant 4 jours, nous profiterons de la plage, visiterons les temples de Trincomalee, testerons le snorkelling pour voir des requins a pointe noire,...

- les temples

Temple bouddhiste de Trincomalee

Temple hindou de Trincomalee 

- Quelques vues de Trincomalee depuis les temples et le fort Frederick :





- pigeon island




J'ai pas de photos de notre plongée (l'appareil n'étant pas waterproof), mais ce qu'on a vu ressemble à ça, le plus gros faisait entre 1,5 et 2 mètres :


- La plage d'Uppuveli au lever du soleil :



Nous descendons ensuite à Batticaloa où nous faisons une étape d'une nuit au bord du lagon.


Très sympa le lagon mais infesté de méduses...


Enfin, nous terminons cette semaine balnéaire par Arugam Bay, spot réputé pour les surfeurs.
Nous avons choisi de faire un tour en "bateau" sur le lagon d'Arugam Bay. Réveil à 4h30 pour aller voir éléphants, crocodiles et tout un tas d'oiseau dont on nous dira les noms qu'en tamils.




Aigle


Nous sommes ensuite allées faire une balade jusqu'au Crocodile Rock et Éléphant Rock qui devait faire 3 km seulement... Sauf qu'on nous avait pas dit que le retour par la route serait beaucoup plus long... Les flics croisés au check point étaient mort de rire quand on leur a dit qu'on rentrait à pied, une voiture s'est arrêtée pour nous donner des fruits en insistant pour qu'on mange vu la distance et la chaleur ... Mais c'était beau !!










Parce qu'on aime bien se lever tôt, le lendemain nous mettons le réveil à 4h00 pour aller au parc National de Kumana (Yala Least), nous partageons la voiture et le guide avec 4 autres personnes rencontrées a l'hôtel.
Nous n'avons pas eu la chance de voir léopards et ours, mais nous avons pu voir éléphants, crocodiles, cigognes, paons, cerfs, buffles et encore tout un tas d'oiseaux...













Voilà c'est ainsi que s'achève notre balade le long de la côte sri-lankais. Demain, nous partons pour les montagnes au centre du pays.