mercredi 2 juillet 2014

Nos débuts au Sri Lanka

Arrivée à Colombo en fin de soirée, nous restons une journée sur Colombo à profiter par cette journée très chaude de la guesthouse et de la petite piscine ( taille jacuzzi) mais ô combien appréciable ! !
Cette journée nous donnera l'occasion de préparer la suite, d'échanger avec les autres voyageurs. Nous nous rendons compte que les entrées sur tous les sites culturels ou parcs nationaux sont très chers pour les touristes. Il va donc falloir faire des choix et trouver des bons plans!

Le premier : Les propriétaires de Colombo City hostel sont entrain de créer une nouvelle guest à Dambulla et propose au client de la première d'y dormir gratuitement. Parfait ! Dambulla sera donc notre première étape !!

On arrive a Dambulla en début d'après-midi, posons nos affaires a l'hôtel et partons avec Sendil, Anita et Mini, 3 indiens en vacances, pour visiter le Golden Temple et les Cave Temple de Dambulla.


                     





Le lendemain nous partons pour Sigiriya pour la journée, très connue pour son rocher. 2 options s'offrent à nous : visiter le célèbre rocher, apparemment magnifique, pour la modique somme de 35 dollars ! Ou bien visiter le plus discret rocher de Pidurangala qui offre une superbe vue sur les alentours et sur le Sigiriya Rock pour 300 roupies soit moins de 2 €. Nous optons pour la 2 ème solution et nous ne le regretterons pas. La montée n'est pas toujours évidente mais l'arrivée au sommet récompense les efforts.

                                







Nous y rencontrons un jeune sri-lankais qui nous emmène au lac près du rocher. Nous aurons l'occasion de passer un moment avec une famille cultivant des oignons près du lac, nous les aidons un peu à planter les oignons qu'ils recolterons dans 3 mois. Nous discutons et mangeons un morceau avec eux avant de repartir. Moment vraiment très sympa !!


                               





Après une dernière nuit a Dambulla, nous partons pour Anuradhapura, ancienne capitale, avec Hion, une voyageuse coreenne afin d'y decouvrir les nombreux sites culturels. Arrivées en fin de matinée, nous partons pour une longue après midi de visites.












Après ces premiers jours placés sous la thématique des temples, de la culture et de l'histoire locales (un peu dans la lignée de nos dernières étapes thailandaises) nous avons besoin de changer un peu de cap et partons pour Trincomalee sur la côte Est réputée pour la plongée, le snorkelling et l'observation des dauphins et baleines.

8 commentaires:

  1. je ne savais pas que tu aimais le jardinage

    RépondreSupprimer
  2. Et dire qu'après tout ça tu vas finir à Limoges ....

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas ça a l'air sublime, et les rencontres doivent être surprenantes et enrichissantes entre les boudhistes, les paysans et les différents touristes

    RépondreSupprimer
  4. tu sais faire du chameau, de l'éléphant, tu vas apprendre le dauphin, la baleine, et la voiture?

    RépondreSupprimer
  5. Les rencontres sont vraiment très enrichissantes !! Je ne savais pas non plus que j'aimais le jardinage !!
    La voiture je savais déjà un peu conduire avant de partir, chameau et éléphant, je suis une pro, dauphin et baleine pas encore faits. Par contre, on a fait du snorkelling hier, on a pu voir des petits requins a pointe noire mais pas de photos car mon appareil n'est pas waterproof!!

    RépondreSupprimer
  6. Bon voyage au Sri Lanka et n'hésitez pas si vous avez des questions ;-) Je partage votre page sur le Facebook du blog aussi car l'article est chouette :-) Vivement de vous lire à Trinco ! Caro

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup caro!! Ton blog m'a bien aidé à préparer notre séjour ici, il y a pleins d'infos utiles pour découvrir le pays.

    RépondreSupprimer
  8. de beaux paysages, de belles rencontres inattendues, les préoccupations du quotidien....
    la vrai vie quoi !!
    .... bon Sri Lanka

    RépondreSupprimer