dimanche 21 septembre 2014

Tasmanie : un cocon que l'on ne voudrait pas quitter!!


Nous voilà arrivées en Tasmanie. Ici c'est la fin de l'hiver, les températures sont encore froides, les chutes de neige sont encore possibles, mais surtout il y a encore de nombreuses averses de pluie, le soleil fera quand même de belles apparitions à notre plus grand bonheur.

Tout d'abord, on découvre Hobart, la plus grande ville de Tasmanie (200000 habitants), située sur la côte et tres agréable : l'ambiance du pub un vendredi soir, le salamanca market du samedi par temps frais mais sous un beau soleil et encore une fois la gentillesse des gens.

Nous avons rapidement trouvé un nouveau bolide pour partir à la découverte de cette île aux nombreux parcs nationaux.
Le bolide est plus petit que notre apollon, plus agréable à conduire même il monte difficilement les côtes lui aussi (on a même failli en redescendre une en marche arrière), ce qui peut être embêtant dans une région montagneuse ... mais c'est pas comme si on était en Tasmanie...
Enfin le principal, c'est qu'il nous tienne au chaud la nuit aidé par le sac de couchage, une couette et 2 couvertures, ...





On commence donc ce nouveau périple par le Lake St Clair (Cradle Mountain-Lake St Clair NP) avec une randonnée de 4 heures qui nous mènera à travers la foret jusqu'au lac shadow où on entend de nombreuses grenouilles.





Puis Nelson Falls (Franklin-Gordon NP)




Lake Burbury





Dove Lake (Cradle Mountain-Lake St Clair NP) :






Ce jour-là, on aura la chance de trouver un camping gratuit avec toilettes incluses (grand luxe) en bord de mer dans la toute petite ville de Penguin. On s'endormira bercer par le bruit des vagues mais réveillé par celui de la pluie qui nous quittera pas de la journée.

On en profite néanmoins pour rejoindre la Tamar Halley, profiter des points de vue sur la rivière et faire une randonnée et pique nique à Tamar Islands Westlands Reserve. On y a vu pleins d'oiseaux en tout genre (une sorte de Walt Disney pour Rudy).










Nous passerons ensuite une journée dans la toute petite ville de Bicheno en bord de mer. Nous faisons une nouvelle balade en bord de mer commencée par un temps correct et finie sous la pluie. L'idée du pique nique en bord de mer était séduisante mais avec la pluie ça s'est fini par on mange vite fait a l'abri du vent et de la pluie avant de repartir marcher. On aura quand même pu apercevoir 2 dauphins partis trop vite pour pouvoir les prendre en photos.









Au crépuscule, nous sommes allés à la rencontre des pingouins à leur retour de la pêche. J'imaginais ça plus grand, en fait ils etaient tout petits, enfin l'espèce que l'on a vu, environ 30 cm de haut.




Nous avons ensuite été au Freycinet NP situé sur la côte est avec des plages magnifiques pour une nouvelle randonnée de 2h30 jusqu'à Wineglass Bay.








Une petite explication est apparemment nécessaire pour que tout se passe correctement à la pause pipi...





Le dernier parc de notre périple est le Tasman NP au sud est de la Tasmanie, toujours en bord de mer. Les plages y sont magnifiques et les paysages nous laissent sans voix. Nous resterons 2 jours ici et on en profitera pour visiter une chocolaterie et forcément déguster leurs réalisations, un bonheur. On repartira, une fois n'est pas coutume, avec quelques souvenirs mais je ne m'hasarderais pas à faire des pronostics sur leur durée de vie ...













Notre dernier jour en Tasmanie débutera par une randonnée de 3 heures au Mont Wellington, tout près de Hobart. Cette balade nous offre de très belles vues sur Hobart et ses environs.




On quitte la Tasmanie demain matin avec un pincement au coeur, c'est un nouveau coup de cœur. Au delà de la beauté de la région, je m'y suis sentie bien, difficile à décrire mais une sorte d'atmosphère sereine semble régner ici, je serais bien restée quelques jours de plus.

7 commentaires:

  1. Hep hep hep, il y a 2 fois la même photo là (magnifique certes mais quand même) Pas très sérieux.

    Tu n'as pas vu de diable ??

    RépondreSupprimer
  2. OK elles sont très similaires mais ce ne sont pas les mêmes et d'ailleurs ceux qui trouvent les différences gagneront une carte postale.

    RépondreSupprimer
  3. Oh punaise les couleurs, splendides, j'adore !!!! Magnifiques photos toujours, le rêve !!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. la deuxième est prise de deux pas, plus loin, rien à voir

    RépondreSupprimer
  5. enfin, faire tant de kilomètres pour 3 malheureuses tablettes de chocolat !

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai y a quelques pas de différences entre les deux dernières photos.
    T'imagines plus de 50000km parcourus!!

    RépondreSupprimer
  7. y'a le même chiffre sur le compteur de la C3, et une rayure de plus (C3-gordini)

    RépondreSupprimer