jeudi 11 septembre 2014

La fin de notre road trip sur la cote ouest !


Comme souvent, certaines parties du parc sont accessibles qu'aux 4x4, nous ne pourrons donc tout faire dans le kalbarri.

Nous avons enchainé différents point de vue et fait du snorkelling sur la plage de Blue Hole malgré les températures fraiches ( on se serait presque cru sur la manche sauf que l'eau était turquoise et non pétrole).













Après 2 jours, sur Kalbarri ville et National Park, nous reprenons notre route vers le sud et vers des températures moins clémentes. A cette époque et dans cette région, c'est le printemps et on a donc le droit souvent un voile nuageux (de quoi me rappeler le Ch'nord).

Sur la route, on s'arrête à Port Grégory pour voir le lac rose :




Les paysages changent : plus de verdures, d'élevages de moutons notamment, de cultures, pas mal de champs de blé, ...




En reprenant la route, on s'arrête aux Pinnacles, magnifique balade où on était juste nous 2 (en même temps on est arrivé au parc à 7h45, a cette heure les gens dorment encore) !!





Nous poursuivons notre descente et passons Perth. Comme nous avons du temps nous avons choisi de descendre vers Margaret River et Augusta. Cette région nous a été conseillé pour les paysages très différents et aussi pour le vin, le chocolat et le fromage (ça fait plus de 3 mois que j'ai pas mangé de fromage de chèvre, c'est difficile). On nous en a parlé au Sri-Lanka et on y pense depuis ce temps là !!

Les paysages sont encore plus verts en descendant, la route est magnifique au milieu des acacias avec les rayons du soleil qui passent au travers des branches (ouh attention je deviens poète), les élevages de moutons et vaches se succèdent comme un petit air de Normandie (comme un brin de nostalgie dans cet article, on dirait).



Cap Leeuwin


Cap Naturaliste


Foret Tuart NP :





En remontant sur Perth, on fera une randonnée dans le Yalgorup NP :





On fera un stop a Fremantle avant de rendre notre van a Perth où nous passerons 2 jours. Les photos de Perth viendront plus tard.

Au total nous avons parcourus 7362 km avec notre " Apollon ", c'est donc avec un pincement au coeur que nous avons du le quitter : tant de paysages découverts en sa compagnie, de gens rencontrés, de temps passés, ...
Maintenant c'est la Tasmanie qui nous ouvre les bras et nous promet de belles surprises!

14 commentaires:

  1. dis moi s'ils ont du Sainte Maure en Australie : avec la paille bien entendu :-)

    grosses bises et bonne continuation. Attention aux diables en Tasmanie

    RépondreSupprimer
  2. De la Part de Jojo : Bonjour à TAZ

    RépondreSupprimer
  3. Oui c une tige d'eucalyptus à la place il paraît

    RépondreSupprimer
  4. :)
    Non à ma grande déception pas de sainte maure!

    RépondreSupprimer
  5. bonjour
    bof, c'est d'un commun, j'ai la même vue quand je regarde par la fenêtre à la maison, enfin presque,
    bisoux
    jp

    RépondreSupprimer
  6. ah nous aussi on a cette vue là! finalement on doit etre voisins mârraine :-) ceci dit à l'échelle australienne .
    Anton raconte ta vie à la maitresse (theme de l'année = le voyage!) et voudrait savoir si les kangourous etaient gris ou roux (ils ont dessiné les 2 sur l'atlas...) bisous!
    PS : décue pour la Ste Maure :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi déçue pour le Sainte Maure surtout que l'Eucalyptus aurait donné un bon goût :-)

      Supprimer
  7. Mais comment on peut visiter un pays où il n'y a pas de Ste Maure

    RépondreSupprimer
  8. Les Pinnacles, ça doit être étonnant,


    le fromage de Kangourou aussi

    RépondreSupprimer
  9. Oui les pinacles vraiment étonnants! Sinon j'ai 'pris sur moi par rapport a l'absence de sainte maure dans ce pays. Pas encore gouter le fromage de kangourou mais ça doit bien exister quelque part.
    Amélie : j'ai vu les 2 . sur la cote ouest ils sont plus grands et plutot roux. En Tasmanie, ils sont plus petits et plus bruns, ils les appellent des rufus wallabies. Je t'enverrais des photos 'pour Antonin.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. manges tu du vegemite? j'avais gouté chez une australienne au Danemark , mmmh ...étonnant pour ne pas dire dégueu. Cool une réponse pr une des nombreuses questions de cet Ostrogoth d'Antonin:-)
    et le fromage de termite ...non?
    As tu vérifié la production de formage digne d'un Ste Maure pour valider les futures destinations?
    bisous à toi et à tte la famille

    RépondreSupprimer
  11. Pour le fromage ok ils ont pas de ste Maure mais pour le vin est ce qu ils ont du bon vin par delà les mers ?

    RépondreSupprimer
  12. Pour les vins y a des vins très sympas, le cidre que j'ai gouté n'était pas exceptionnel et pour les bières pas mal mais ça ne vaut pas les bières belges comme la karmeliet!! Pour le vegemite j'ai pas testé mais je vais cherche ça pour l'expérience. Quant au fromage de termite, je reste sceptique. Aujourd'hui, on a vu un kangourou avec son bébé, j'ai pense a Antonin, je t'envoie la photo des que la connection est meilleure.
    Si y a d'autres questions qu'il n'hésite pas. J'essaierais de l'aider!!
    Bisous a tous!

    RépondreSupprimer