samedi 6 septembre 2014

Lake MacLeod et Shark Bay

Nous reprenons la route direction Shark bay. Sur le chemin, nous faisons un stop au Lac MacLeod qui s'avère asséché. Cependant au bout de la route, on arrive au bord de la mer, on y trouve une petite plage encore une fois paradisiaque et des rochers de jetant dans la mer, les vagues venant s'éclater dessus et offrant un spectacle magnifique avec des jets d'eau de plusieurs mètre de haut.








Après ce spectacle, nous ferons une pause à Carnarvon, autre petite ville côtière agréable.

Le lendemain, nous arriverons à shark bay en début d'AM après avoir fait un stop sur les lieux d'un accident afin d'aider en attendant les secours qui mettront 2 heures à venir ...

Notre premier arrêt sera à Hamelin pour observer les stromatolites.




Puis direction Eagle bluff, falaise depuis laquelle on peut voir des requins en contrebas. Le petit point noir sur la 3eme photo est un requin pour ceux qui en douteraient...





Le lendemain matin nous démarrons tôt afin de pouvoir voir les dauphins à Monkey Mia. Les rangers donnent tous les jours quelques poissons aux dauphins qui viennent sur la plage (insuffisamment par rapport à leur besoin afin qu'ils continuent de pêcher par eux-mêmes). Au delà de l'attraction touristique, cela permet de contrôler la population des dauphins dans la baie.







Ensuite stop le long de la route, nous faisons des stops dont le pique nique au little lagoon :





Enfin, pour terminer la journée, nous faisons un arrêt à shell beach, plage recouverte de petits coquillages blancs!!







Nous passerons la nuit dans un camping gratuit le long de la rivière Murchison.

9 commentaires:

  1. un pique nique au bord d'un lagon! ça doit être dur

    RépondreSupprimer
  2. la méduse ressemble à un ventilateur qui a séjourné trop longtemps dans l'eau

    RépondreSupprimer
  3. Maman est en forme je vois, mdr !!! Bon alors j'ai les boules quand je vois les photos, pffff, le rêve et les dauphins ... ppffff moi je n'ai le droit qu'aux carpettes de la mare de Puiseux. Bon en conclusion les photos sont sensationnelles encore merci, énormes bisous à vous 2 et profitez profitez profitez.

    RépondreSupprimer
  4. Oui j'avoue le pique nique était super dur a vivre mais je suis forte et j'ai traversé cette nouvelle épreuve !! Quant au ventilateur je dois avouer que j'y avais pas pensé sur le coup mais maintenant que tu le dis...
    Vous inquiétez j'essaie de continuer sur la même lancée a traverser les épreuves comme je peux et des que je vois des carpettes je les prends en photos!

    RépondreSupprimer
  5. WAOUH : j'ai regardé le blog hier après-midi depuis un mac à la boutique APPLE et ça le fait bien. j'ai regardé toutes les publications car j'avais du retard sur votre périple. Et là je dis bravo pour les photos dignes d'un grand photographe. Shark Bay sur Mac c'est magnifique...
    Jo est jaloux de ton talent; il a demandé sur quel site tu avais récupéré les photos :-)).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Merci! Désolée Jo mais je suis bien l'auteur de ces photos!. Bon faut avouer que les paysages et l'appareil photo y font beaucoup. En tout cas, ça me plait de plus en plus la photo, j'y prends goût!

      Supprimer
  6. non de non s'il n'y avait pas les requins j'y plongerai bien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais pas de souci, tu peux te baigner a la plage qui est 2 km 'plus loin. Chacun a sa plage et ne deborderait pas sur celle de l'autre... C'est un peu comme un certain nuage qui ne dépasserait pas les frontières...

      Supprimer
  7. pour les photos les chiens ne font pas des chats, et le requin on dirait une mouche sur un verre d'eau,

    RépondreSupprimer