samedi 20 décembre 2014

Le nord-ouest Argentin

Après mon rapide passage en Bolivie, me voici en Argentine pour découvrir le nord ouest du pays, plus précisément les régions de Jujuy et Salta. On y trouve des quebradas et montagnes colorées, des cactus, des lamas, une météo changeante annonçant le début de la saison des pluies, ...

Mon premier stop est à Humahuaca, sa quebrada est classée par l'UNESCO depuis 2003 et pour cause...

Le village de Humahuaca
La montagne aux 14 couleurs sous les nuages mais malgré tout impressionnante.


A une dizaine de km de Humahuaca, le village de Uquia et la quebrada de las senoritas :





Je descends ensuite à Tilcara où je resterais 4 jours environ. Je retrouve Chloé et Solene, rencontrées à San Pedro de Atacama, accompagnées de Gabrielle.
On commence par une randonnée de 4 heures jusqu'à la garganta del diablo et surtout la petite cascade fort sympathique au bout du chemin.






Nous partons passer la journée dans les environs de Purmamarca pour y voir la montagne aux 7 couleurs (encore sous les nuages) et les Salinas grandes.

La fameuse montagne aux 7 couleurs !



La route qui monte jusqu'aux salinas grandes.




Pour clôturer ses quelques jours à Tilcara, on va visiter la Pucara, des ruines depuis lesquelles on a une belle vue sur les montagnes.




Après avoir quitter les filles, je descends vers Salta. L'objectif était de louer une voiture pour visiter le sud de Salta mais seule ou à deux ça revenait trop cher. Du coup, avec Martina, rencontrée dans le bus pour Salta on visitera la ville, la quebrada de las conchas et Cafayate.

La gargantua d'El diable (encore une)




Les vignobles près de cafayate.






L'amphithéâtre

C'est maintenant vers le Nord Est que je me dirige avec pour objectif les chutes d'Iguazu mais ayant un peu la flemme d'enchainer les 24 heures de bus, je fais une première étape à Corrientes, peu de gens y allant, je verrais sur place si c'est bien...ou pas ! ... A suivre ....

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !!

5 commentaires:

  1. superbe et les commentaires mieux que le dictionnaire

    RépondreSupprimer
  2. Salut Florence, nous sommes au gîte en famille et avons admiré ensemble ton nouveau reportage de globe trotteuse toujours aussi magnifique. Bonne nouvelle nous avons la liaison internet en wifi et donc skype doit fonctionner. on essayera demain de te contacter je t'envoie notre adresse par messenger bises

    RépondreSupprimer
  3. A croire que l'Argentine a été racheté par photoshop. J'avais pas la moindre idée de ce à quoi ça ressemblait et c'est assez estourbiffant.

    RépondreSupprimer
  4. hello Flo, que de souvenir pour moi en regardant tes magnifiques photos d'ailleurs je me rend compte que je n'ai pas tout fait il va donc falloir y revenir ;) je vois que tu continues ta route seule (enfin presque;))
    passe de bonnes fêtes de fin d'année à l'autre bout de la planet ;) bises
    coralie

    RépondreSupprimer
  5. Merci Coralie! C'est vrai qu'un an finalement c'est trop court ... Bonnes fêtes a tous les 2 et bon courage pour le retour. Bises.

    RépondreSupprimer