samedi 13 décembre 2014

Le salar d'uyuni

Me voilà partie pour 3 jours en Bolivie pour voir le fameux salar d'Uyuni mais pas seulement... Le tour nous fait passer à travers des paysages magnifiques aux couleurs impressionnantes !!


Desierto Dali

Geiser Sol de Manana

Laguna Colorada

Un lama




Arbol de Piedra

Montagne aux 7 couleurs








Lever de soleil sur le salar d'uyuni

La isla Incahuasi





La fameuse séance photo dans le salar d'uyuni :





Le tour se termine à Uyuni un village au milieu de rien d'où il me faudra prendre un bus pour Villazon a la frontière argentine. On se retrouve à 4 personnes pour 8 heures dans un bus de nuit dont les fenêtres ont tendance à s'ouvrir toutes seules laissant entrer de magnifiques courant d'air froid.
Étonnamment le bus arrive un peu en avance vers 3 heures du matin alors que la frontière ouvre qu'à 7h00... Donc on attendra dans le froid devant le poste de frontière.
Le passage est un peu long mais se fait sans trop de difficultés. Une fois en Argentine à la Quiaca, je me dirige vers la gare routière pour me rendre à Humahuaca : 3 heures dans un bus confortable !!

Bien contente d'avoir pu passer la frontière en groupe, je peux desormais profiter de l'Argentine!!

15 commentaires:

  1. vero te suit régulièrement mais elle n'arrive pas à mettre de commentaires , commentaire qui sont aussi émerveillés que les miens

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement c'est de plus en plus mieux. Ce Bruno Jean Paul m'enlève les mots du clavier.

    C'est assez énervant quand même de ne voir que en photos de tels paysages, mais en même temps on n'a pas à galérer de longues heures dans des bus même pas climatisés

    RépondreSupprimer
  3. que dire de plus que les autres...
    tu maîtrises de plus en plus pleinement ton sujet et mon mari va te demander des cours en rentrant tellement il est admiratif :-) bises

    RépondreSupprimer
  4. Idem ... pfff plus de mot pour qualifier tout ça. Petite réflexion de Maxime "Pourquoi tata écrase les gens", Réponse "Ce sont des photos rigolotes" Et bien on va les appeler "Coquelicot". Si quelqu'un peut m'expliquer le rapport ... lol.
    Enfin superbes magnifiques extraordinaires génialissime ...
    Enormes bisous

    RépondreSupprimer
  5. parce que cela ne ressemble pas à une araignée

    RépondreSupprimer
  6. Heu Florence, je crois que ta vigogne est un simple lama...
    Contente de voir que le passage de frontière s'est bien passé. Bises !

    RépondreSupprimer
  7. Pfou ouahou c'est magnifique !!!

    RépondreSupprimer
  8. Bravo Véronique, un big up pour elle

    RépondreSupprimer
  9. Elle le mérite parce que je crois qu'elle a bien galéré !!

    RépondreSupprimer
  10. y en a trop je ne sais plus lequel va m'inspirer le plus

    RépondreSupprimer
  11. S'inspirer pour les commentaires ou pour tes toiles ?

    RépondreSupprimer