samedi 11 avril 2015

De Vancouver à Calgary ...

Après mes quelques jours à Vancouver, je prends la direction de l'est et fait mon premier stop à Kelowna.
Encore une fois, sans voiture tout est plus compliqué, seules quelques balades sont accessibles à pied ou en bus depuis la ville mais le choix est limité.






Cependant grâce a une chouette rencontre je pourrais découvrir Big White, une station de ski proche de Kelowna.




Je pars ensuite pour Revelstoke, petite ville plutôt agréable, où les touristes s'arrêtent plutôt pour faire du ski. Pour ma part je me contenterai de marcher aux alentours et de profiter des paysages.






Un peu sur un coup de tête je m'arrête à Lake Louise, tout petit village, une seule auberge, très peu de commerce et avec très peu de choix, il est donc préférable de prévoir à l'avance sa nourriture, ce que je n'avais évidemment pas fait...

Avant de partir en balade, je suis allée prendre quelques informations à la réception de l'hôtel sur la sortie d'hibernation des ours. En effet, ils commencent se réveiller. Il est donc préférable de se déplacer à plusieurs mais pas de souci je peux y aller seule, y a quand même peu de risque que j'en croise un... mais juste au cas où il me prête une bombe au poivre...  C'est simple d'utilisation, faut juste dégoupiller là et pulvériser quand l'ours arrive à 4/5 mètres... Ok!
2 questions sont restées sans réponse :
- ça a vraiment une telle portée ?
- je suis vraiment obligée d'attendre qu'il s'approche autant, y a pas d'autres solutions parce que 4/5 mètres c'est finalement super proche ?

Je suis quand même allée confirmer tout ça à l'Office du tourisme qui m'assurée que je serais pas vraiment seule car le chemin était pas mal pratiqué et que si je faisais du bruit les ours s'éloigneraient sans que je les vois...
J'ai donc passé les 2 heures de balades armée de ma bombe au poivre à applaudir pour avertir de ma présence et j'ai pas croisé une seule personne sur le fameux chemin ...
Tout ça en valait la peine mais j'ai quand même opté pour le stop au retour...










Pour me rendre à ma prochaine étape, Banff, célèbre station de ski des rocheuses, j'ai à nouveau choisi le stop, sous la neige. Mais en 20 minutes la voiture était trouvée... ( j'ai quand même cru voir mon frère dans une des voitures car un type m'a fait un geste de la main pour me confirmer la direction que je devais prendre...)
Au passage, les gens qui m'ont amené m'ont raconté avoir vu un cougar dans le coin... Petit détail dont on ne m'avait pas parlé avant ma balade dans les bois...

Banff, ville très touristique mais pas désagréable d'où plusieurs randonnées sont accessibles depuis la ville.











Je termine ce périple à Calgary avant de prendre mon avion pour Toronto.
Calgary ne me laissera pas un souvenir impérissable d'où l'absence de photos.

4 commentaires: