mercredi 25 mars 2015

L'île de Vancouver et Vancouver City

Voilà, à partir de maintenant les "derniers" vont s'enchaîner...

Me voici dans le dernier pays de la parenthèse pour un mois et demi avec pour objectif de traverser le pays d'Ouest en Est.

A ce stade, mon itinéraire reste assez vague, seul impératif être le 14 avril à l'aéroport de Toronto pour accueillir une partie de la famille avec qui je vais partager les quinze derniers jours du voyage.

C'est donc par l'île de Vancouver que je démarre, j'arrive à Victoria par le ferry. Je reste 2 jours ici le temps de me balader et de trouver une voiture, moyen le plus pratique pour visiter l'île.

Quelques photos de Victoria :









Une partie de mon périple est marquée par la pluie... Quand j évoque ma déception à un local pris en stop, il me repond qu'il ne comprend pas c'est ce qu'il y a de mieux comme météo... pour la terre c'est mieux... Dis comme ça c'est sûr !

Malgré tout, ça ne m'empêche pas de profiter, de faire encore des rencontres sympas grâce, notamment, au stop et au couchsurfing, de me balader et de guetter les éclaircies pour découvrir des paysages, encore une fois, magnifiques...
En voici quelques uns capturés au cours de ces quatre jours :





La ville de Chemainu : après la chute de son industrie, elle a souhaité développer le tourisme pour cela des peintures ont commencé à être peinte sur les murs de la ville, à chaque fois en rapport avec l'histoire, le résultat est plutôt sympa.










Port Renfrew





Un cormoran en train de se réchauffer

Après cette escapade, je me dirige vers Vancouver où je reste jusqu'à demain soir. Quelques vues depuis Stanley park et depuis la Sky Tower (35 étages montés à pied, la vue avait intérêt à être sympa...)








8 commentaires:

  1. A voir leur forêt je comprends pourquoi ils apprécient la pluie

    RépondreSupprimer
  2. Très belle photos Florence. Tu n'as pas vu de baleines ou d'orques?

    RépondreSupprimer
  3. Non malheureusement, vu le temps on ne voyait pas très loin et du coup pour surveiller le passage d'une baleine le long de la côte c'était un peu compliqué. Je garde en mémoire les baleines vu en Australie !!

    RépondreSupprimer
  4. tu étais grimpée sur quoi pour voir les grattes ciel de si haut

    RépondreSupprimer
  5. Sur la sky tower, près de 35 étages montes a pied...

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment très réussies ces photos. ..parfois des airs de NZ ce coin de Canada, non ?
    super de finir le voyage avec des proches, cela fait une transition toute douce pour le retour -) bises d'Isa et Fab

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment très réussies ces photos. ..parfois des airs de NZ ce coin de Canada, non ?
    super de finir le voyage avec des proches, cela fait une transition toute douce pour le retour -) bises d'Isa et Fab

    RépondreSupprimer
  8. Merci les filles ! Oui c'est vrai ça peut faire penser a la nouvelle Zélande.
    J'ai hâte de revoir la famille et de partager un bout de voyage avec eux ... Mais je suis sûre que vous comprenez ça ! !

    RépondreSupprimer