lundi 2 mars 2015

La région des lacs et volcans


Après ces quelques jours sur Chiloé, je prends la direction de Puerto Varas au bord du lac Llanquihue et du volcan Osorno.
Je trouve une auberge à l'ambiance sympa tenue par un français, Nico.

A peine arrivée, je suis invitée pour une balade en kayak sur le lac au pied du volcan pour voir le coucher de soleil... pas mal comme plan.
On part donc en fin d'après-midi avec Céline et Pierre, 2 voyageurs, Nico, le propriétaire de l'auberge, Pierre le guide et Linda et Fred qui réalisent un reportage sur les auberges de jeunesse.





Je poursuis ma visite du coin par une balade au bord du lac Todos los Santos :







Église de Puerto Varas
Ensuite , je remonte jusqu'à villarica près du volcan du même nom. Balade autour de villarica et Pucon en bordure de lac.
Volcan qui était au moment de mon passage en alerte car des mouvements avaient été détectés... mais bon j'ai pas eu le droit à de voir l'éruption.









A Villarica, j'ai aussi eu la chance de visiter les urgences locales à cause de mes allergies qui m'empechaient de respirer correctement, un traitement de choc et les choses rentrent dans l'ordre doucement. Faut dire que le passage a été grandement facilité par Marcela chez qui je dormais. Elle m'a accompagné et joué les interprètes avec le médecin.

Apres quelques jours sur Santiago, ce sont les USA qui m'attendent !!

4 commentaires:

  1. t'inquiète pas il a pété hier

    RépondreSupprimer
  2. il est gentil d'avoir attendu ton départ pour "péter".
    C'est curieux ce volcan ressemble au Mont Fuji t'es sûre que t'étais pas au Japon ? :-)

    bonne continuation chez les amerloques
    A très bientôt Bises

    je retourne à mon boulot c'est l'heure :-(

    RépondreSupprimer
  3. magnifique ces photos
    bises
    coralie

    RépondreSupprimer