dimanche 15 mars 2015

Road Trip en Lousiane

Après avoir retrouvé Morgane et pris la voiture, nous partons en direction de la Louisiane avec cette petite merveille pour une dizaine de jours :


Notre première journée en Louisiane nous apprends qu'il est difficile de trouver des centre-ville comme on peut les connaître en France, beaucoup de villes sont entourées de centre commerciaux énormes, du coup les magasins dans les centres disparaissent et la vie bascule en périphérie.

On s'arrête à Lafayette :



J aurais bien mis des photos du musée de Lafayette qui se trouvait à une demi heure de marche de l'auberge, mais après 20 minutes de marche on s'est retrouvé devant une autoroute qui traverse la ville sur laquelle aucun passage piéton n'est aménagé... Peu de choses sont faites pour les piétons, il faut prendre sa voiture pour tout.

Avery Island : visite d'un parc ( aménagé pour faire les 4 miles en voiture mais pas à pied...) et de l'usine de tabasco (enfin ... Disons qu'on a surtout fait la dégustation...)







Petit arrêt presque à Morgan City, bonne surprise :




Avant de rejoindre la Nouvelle-Orleans, on est ensuite allé passer la nuit à Houma dans un B&B où on a été très bien accueillies.

-- La Nouvelle-Orléans fera l'objet d'un article à part --

On a profité d'une journée pour aller visiter depuis la Nouvelle-Orléans les plantations des alentours et surtout visiter le musée de Donaldsonville sur l'histoire des personnes de couleurs aux USA. Petit musée très intéressant :

http://www.africanamericanmuseum.org


Oak Alley Plantation
Les anciennes maisons d'esclaves de la plantation


Après la Nouvelle-Orléans, nous sommes remontées le long du Mississippi et avons fait un arrêt à Natchez, côté Mississippi.






On a visité la maison de William Johnson, un ancien esclave dont le journal a été retrouvé, ce musée situé dans son ancienne maison explique sa vie.
En voici un petit aperçu sur wikipedia :

http://en.m.wikipedia.org/wiki/William_Johnson_(barber)

Direction Natchitoches (qui etonnemment se prononce nakidich...), ville au bord de la red river, fort agréable :

Oakland Plantation

La maison du "superviseur" des esclaves

Reconstitution d'une maison d'esclave sur la propriété.




Nos derniers jours nous ramènent au Texas a Houston.

Un pont qui relie la Louisiane au Texas sous la brume.



On en profite pour visiter la ville et aller voir un rodéo, une institution au Texas.




Faut quand même préciser qu'avant le démarrage du rodéo, il y a une prière avec tout le stade debout (enfin presque, 2 irréductibles sont restées assises...)

Sur cette prière, Morgane prend son vol retour pour la France et moi mon avion pour San Francisco avec une petite escale à Los Angeles...


2 commentaires: