mardi 3 mars 2015

Une balade au Texas

Me voilà arriver en Amérique du nord. Pour ma première semaine, j'ai opté pour le Texas. Comme je voyage seule, la location de voiture est exclue car trop chère. Donc je voyage en bus, ce qui signifie que le périple sera plutôt citadin.

Après avoir raté ma correspondance à Miami qui m'a valu de grosses frayeurs (dans mon billet tour du monde, si je rate un vol, je perds tout mes vols suivants... mais American Airlines a fait ce qu'il fallait donc je rentre comme prévu), j'attrape mon bus pour Austin.
A l'échelle des États-Unis, c'est une petite ville : 800 000 habitants intra muros.






Austin ça aura aussi été ma première expérience de couchsurfing, plutôt réussi. On a passé une soirée au golf dans un complexe qui ressemble à ça ( désolée photo prise avec mon tel donc qualité moindre) : les gens sont répartis sur 3 étages et doivent viser les cibles de couleurs afin d'accumuler des points (le concept ressemble un peu à celui du bowling)


Ensuite, direction San Antonio qui offre plus de sites à visiter : Fort Alamo, les missions aux alentours de la ville et la rivière qui traverse le centre ville.








Au cours de ces quelques jours, j'ai passe pas mal de temps dans les transports en communs, ce qui m'a valu des rencontres riches en couleurs, les gens sont très accueillants et vous aident autant qu'ils peuvent, certains jusqu'à descendre du bus et faire 10 minutes de marche pour vous aider à trouver votre maison. D'autres vous donnent de merveilleux conseils pour sauver votre pays de cette situation, du genre rétablir la peine de mort... Bah voyons !!

Ah oui et ici on trouve ce genre de souvenirs à ramener pour ses adorables neveux mais j'ai l'impression que ça va pas plaire aux parents ...


5 commentaires: