mercredi 12 novembre 2014

Hokitika, Arthur Pass et Kaikoura : nos dernières étapes sur l'ile du sud

Nous poursuivons notre route vers le nord en nous arrêtant à Hokitika. Au départ, nous avions prévu d'y passer seulement une nuit. Finalement, nous y resterons 2 nuits car j'ai demandé "si on termine le puzzle, on a une nuit gratuite ?", le gars a dit OK, on a fini le puzzle et on a passé une nuit de plus gratuitement dans cette " cool little town".

Le fameux puzzle dont le modèle est différent du résultat final, sinon c'est pas drôle !!

Cela nous a permis de faire plusieurs balades avec Julien (que l'on a rencontre a Franz Joseph) aux gorges de Hokitika dont la couleur de l'eau est surprenante, aux Dorothy Falls, au lac Kariere dont le tour nous a pris une bonne partie de la journée soit environ 25 km.

Hokitika Gorges


Lac Kaniere


Dorothy Falls

Coucher de soleil sur la plage d'hokitika

Nous prenons ensuite le chemin de Arthur Pass, petite ville de 30 âmes, dans laquelle il n'y a pas grand chose à faire en dehors des randonnées et d'une dégustation du carrot cake pour le goûter.





On change de décor pour rejoindre Kaikoura, une ville entre mer et montagne, célèbre pour ses colonies d'otaries.




Oh un p'tit câlin... So cute !!!





Notre périple sur l'ile du sud touche à sa fin. Nous sommes en attente du ferry pour Wellington

3 commentaires:

  1. Pas vraiment, c'est juste mouillée quand ça sort de l'eau. Mais quand tu les vois de loin sur les rochers ça donne un peu l'impression de limaces. Je sais pas si c'est ça que tu attendais comme réponse ?!

    RépondreSupprimer