mercredi 19 novembre 2014

L'île du Nord : quand la météo s'emmêle...

Pour rejoindre l'île du Nord, il nous faut prendre le ferry entre Picton et Wellington. La traversée dure un peu plus de 3h00 et nous permet de decouvrir de nouveaux fjords.




Nous passerons 2 nuits à Wellington et y visiterons le musée Te Papa (activité gratuite, suffisamment rare pour que ce soit mentionnée), nous y avons passons la journée tant le musée est interessant et interactif. Il explique comment la Nouvelle-Zélande est apparue sur terre, la culture maori (musique, habitat, coutumes, art, ...) et l'histoire du pays. 





Ensuite nous remontons vers le centre du l'île du Nord jusqu'à National Park Village avec pour premier objectif de faire le Tongariro Alpine Crossing, randonnée de 8 heures, sauf que la pluie et le vent nous empêchent d'y aller, trop dangereux. 
Du coup, on testera l'escalade indoor car à NP Village quand il pleut y a rien d'autre à faire et on prendra la route pour le lac Taupo plus rapidement que prévu.

Sur la route, nous ferons, cependant, une randonnée aux Taranaki Falls, sous la pluie, bien sûr mais les couleurs restent magnifiques !






Arrivées à Taupo, on a l'espoir de faire une sortie en kayak de 4 heures sur le lac pour voir les sculptures Maori. Notre première tentative est un échec car trop de vent. 
Du coup, on en profite pour aller faire une randonnée aux Huka Falls et aller prendre un bain dans des sources d'eau chaudes.





Hot water stream
Nous retentons notre sortie en kayak mais la encore la meteo n'est pas avec nous donc la sortie en kayak sera remplacée par une sortie en bateau sous la pluie mais on aura réussi a voir ses sculptures et pour 60$ de moins qu'en kayak...





Quelques photos du Lac Taupo avec plus ou moins de soleil...





5 commentaires: