samedi 21 juin 2014

Elephants world

Spéciale dédicace à mes neveux pour cet article, il y a pleins d'animaux, ça devrait leur plaire!

Elephant's world a été créé par un vétérinaire pour recueillir des éléphants vieux ou qui ont été maltraités. Le camp leur offre le gîte et le couvert pour leurs vieux jours aidés par des volontaires venus des 4 coins du monde.

La majorité des éléphants ont plus de 60 ans (le plus jeune ayant une quarantaine d'année et la plus âgée 77 ans), n'ont plus de dents et un ou deux sont même aveugles.

Pour info, un éléphant d'Asie, dans la nature, vit en général jusqu'à 60 ans car, ayant perdu ses dents, il ne parvient plus à se nourrir.

La journée commence par le premier repas des éléphants, au menu des fruits :



Ensuite, direction la baignade et l'application très importante de la boue sur le corps afin de se protéger du soleil.







Petite séance de frottage contre les arbres :




Nous participons a la préparation d'un autre repas : un riz collant avec potirons, on en fera des boules enveloppée d'une poudre de protéines.



La chasse aux mouches :




On croisera aussi des buffles et des moutons :





Tentative d'approche...


Bain de boue, c'est bon pour la peau...






Maintenant c'est l'heure du bain pour finir la journée... Et si on se joignait à eux!!





Voilà, on a passé une super journée, très intéressante, avec les éléphants et les volontaires. On ne regrette pas, on a eu le sentiment qu'ils prenaient vraiment soin d'eux.

8 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. tellement epoustifié que personne ne trouve rien à dire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça doit être ça, c'est évident ! !

      Supprimer
    2. ben non c'est que j'arrive pas à mettre un commentaire autrement que sur l'ordinateur A la maison pas possible et au bureau il faut que je trouve 5 MN et c'est pas évident. Mais heureusement les contrôleurs aériens sont en grève et comme j'attend au tel que Air France décroche je peux enfin prendre le temps de te mettre un commentaire : bravo pour le travail à la ferme. et pour répondre à BJP j'ai vu passé également des troupeaux de fourmis 1 hérisson, une lucane, des abeilles des bourdons des scarabés et aussi....
      des araignées et autres coléoptères, mais pas d'éléphant. Bonne continuation toujours et toujours avec la banane et la pêche (il faut lire le sourire au lèvre et l'énergie des globes trotteuses;
      grosses bises
      je suis toujours en attente au tel avec Air france quelle m... et en plus c'est pas pour moi

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Et bien moi je dis merci aux contrôleurs aériens ! ! La SNCF a donné le relais de la grève aux contrôleurs, c'est à qui le tour après ?
      Vu où tu es, c'est rassurant que tu n'aies pas vu passer d'éléphants. Sinon on voit aussi un paquet de cafards dans les rues de Bangkok mais ça je les prends pas en photo, je les fuis!!

      Supprimer
    5. tu as raison de les fuir surtout que si je me souviens bien ils ont 3 à 4 fois la taille du cafard français moyen et c'est déjà pas ragoutant de cette taille alors....
      je retourne bosser sans enthousiasme :-(

      Supprimer
  3. Suis à Bruxelles pr 3 jours en formation et j'ai vu des éléphants...si si c est vrai ....

    RépondreSupprimer