mardi 10 juin 2014

Mer d'Andaman : Koh Lanta et Railay

Après notre arrivée a Bangkok, nous prenons directement un train de nuit pour descendre sur Koh Lanta, île paradisiaque.

Ce fut une de nos meilleures nuits contrairement à ce que l'on pourrait croire.


Oui mais paradisiaque pendant la haute saison... A partir de mai/juin, le temps est moins beau avec des grosses averses et la mer plus agitée donc pas turquoise.
On restera 2 jours sur Koh Lanta :




Sur les bons conseils d'une autre voyageuse ( Merci Rosa), nous partons pour Railay, toujours du côté de la mer d'Andaman, près de Krabi, lieu très convoité par les fans d'escalade.













La vue depuis le balcon de notre chambre !!

Notre voisin de palier :




Nous sommes restées 2 jours ici avant de rejoindre le golfe de Thaïlande : demain direction Koh Tao.

17 commentaires:

  1. C'est magnifique ! Bonne continuation à vous !

    RépondreSupprimer
  2. Splendide! profites bien. Bisous. Eve

    RépondreSupprimer
  3. toujours envie de te suivre

    RépondreSupprimer
  4. je reprends ma phrase d'hier qui n'a jamais été publiée : joies de l'informatique oblige ;-) je disais donc hier : quelle bonheur après une journée de m.... de découvrir cette nouvelle étape de votre voyage alors que je suis dans le RER et ses décors o combien exotiques. Merci d'avoir ainsi égayé ma fin de journée et lui avoir donné enfin une note optimiste. bonne continuation et des grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins dans le RER on a des voisins humains, pas des gros lézards. Moi j'aime beaucoup le RER par grosse chaleur

      Supprimer
    2. Des fois on se demande si ils sont réellement humains....

      Supprimer
  5. et vu les grèves elle a pas fini de passer du temps dans le RER (Rentre En Retard), mieux vaut faire le tour du monde
    bises à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. y a même pas grève sur la ligne A et donc aucune raison de rester à la maison mais de là à faire le tour du monde il y a plus d'un pas et c'est pas encore aujourd'hui que je vais le franchir. Pourtant c'est pas l'envie qui manque. j'ai encore joué au loto j'ai pas gagné dommage j'aurai bien fait un petit tour en Nouveles Zelandes ou à Ushuaä

      Supprimer
  6. Et on fait quoi, nous là ?!?!! A s’abîmer les yeux devant nos écrans (à non, ça c'est l'âge !), à se pourrir la vie dans les transports (il a l'air top ton train..; ça me rappelle ceux en Inde), et à regarder l'horizon depuis notre bureau (ahh, la vue sur la A1 !).

    RépondreSupprimer
  7. Moi, certains me connaissant, je n'aurais jamais pu faire ça, donc autant dire que j'attends toujours avec impatience un nouvel article qui donne, en plus de vos nouvelles, de magnifiques photos et aussi beaucoup de rêves, donc profitez à fond les filles, et je vis par votre intermédiaire ce magnifique voyage. Enormes bisous
    PS : J'adore voir vos mines réjouies sur les photos alors à fond ...

    RépondreSupprimer
  8. Les mines réjouies c'est celles de singes

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. Je savais bien que ça vous ferez plaisir d'avoir de leurs nouvelles !!

      Supprimer
  10. alors vous avez tenté l'escalade dans ce lieu paradisiaque? je scrute régulièrement ton blog qd j'en ai marre du boulot , "ah tiens y a peut etre des nouvelles de Flo? " merci pour les photos et l'evasion!
    bises
    Amélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non on a pas tenté mais j'ai pensé a toi et a jmi. Ça m'a aussi rappelé votre descente dun clocher ! !
      Si ça vous permet de vous évader je suis contente, c'était aussi le but, que tout le monde en profite. bisous

      Supprimer
  11. ahhhh là c'est mieux :p

    RépondreSupprimer