jeudi 19 juin 2014

Kanchanaburi et sa région

Après quelques jours sur Koh Tao (île du golfe de thailande) et Hua Hin (ville côtière calme sur le golfe de Thaïlande), nous avons élu domicile à kanchanaburi à l'ouest de Bangkok, sur la rivière Kwaï. De là, nous pouvons découvrir le parc d'Erawan, des temples et les bords de la rivière Kwaï et son fameux pont.

La rivière Kwaï et le célèbre pont de la rivière Kwaï :










Les chutes d'eau d'Erawan (70km au nord de kanchanaburi) :

Notre bus !

Nos compagnons de baignade : sorte de "fishpedicure" mais pour tout le corps...









Pas évident de prendre la pause quand les poissons viennent vous mordiller...




Hong Suint, cimetière chinois : 



Les temples de Kanchanaburi :

- Wat Tham Sua :







 


- Wat Ban Tham




Demain nous passons notre dernière journée à Kanchanaburi où nous allons visiter un camp d'éléphants. Nous avons beaucoup hésité à le faire car on craignait de tomber sur un centre qui propose des balades a dos d'éléphants et qui les maltraitent. Celui-ci recueille des éléphants vieux ou maltraités pour les remettre sur pied et les soigner. On a eu de bons échos sur ce camp de la part de locaux et d'autres touristes. 

Verdict demain!! 


15 commentaires:

  1. et quoi on ne parle pas de koh tao et de la belgo-espagnole?! :)))

    RépondreSupprimer
  2. et quoi on ne parle pas de koh tao et de la belgo-espagnole?! :)))

    RépondreSupprimer
  3. ben moi j'ai fait le tour de mon jardin ça pousse, et pour voir des chutes d'eau j'ouvre le robinet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais faire un blog aussi, ça me plairais les photos !

      Supprimer
  4. Quand je lis tes commentaires Bernadette, je sais de qui Xavier tient son humour!!... et j'adore!
    Évidemment je suis une fan très peu objective!!
    Merci Flo pour la visite guidée à travers tes photos... on te (vous) suit partout!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, ça me fait plaisir de partager tout ça avec vous, contente que ça vous plaise!!
      En ce qui concerne l'humour heureusement que ça te plait parce que je pense que Noah a aussi attrapé le gêne familial!!
      Bisous.

      Supprimer
  5. Merci Flo ca me rappelle un certain voyage dans le même coin il y a déjà ..... ans et je repartirai bien voir ce coin là aussi. D'ailleurs j'irai bien partout sauf peut-être au milieu de la jungle là je ne sais pas si je supporterai. Pour le reste même les poissons qui chatouillent les pieds ca devrait le faire.
    bon je retourne au boulot (si si je suis au boulot derrière mon ordi comme tous les vendredis) bonne visite aux éléphants et bonne continuation des bises tout plein et à la prochaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clo ! La journée aux éléphants a été top! Bon courage pour le boulot, bisous.

      Supprimer
  6. Moi je kiffe ce moment où j'ouvre ma messagerie est un petit message me dit du nouveau sur le blog, j'y fonce des que je peux et j'avoue ça fait du bien, ça permet de décompresser et de découvrir pleins de choses. J'adore, continuez bien ... et encore encore encore des nouvelles photos ...

    RépondreSupprimer
  7. elle est turquoise comme ça ton eau au robinet mârraine? chez nous moyen ...je fais court car Antonin me reclame le "horse song de Mongolie" alors j'y vais :-)
    bises et bon anniv à JP ça diot etre un des jours ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'eau est comme ça quand on ferme les yeux et qu'on part en malaisie, bon anniv à jeanmi ^ça doit être le même jour ci

      Supprimer
  8. Antonin est vraiment fan !? Je suis très contente d'avoir apporté cette supplémentaire à sa culture musicale ! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. C'est beau la vie en couleurs ! Chez nous c'était plutôt gris jusqu'à aujourd’hui... ça doit être la victoire de foot d'hier qui a chassé les nuages ! (à défaut de baigner les éléphants, on rgarde la télé !)

    RépondreSupprimer
  10. Sueurs froides en voyant les poissons qui grouillent dans l'eau..et vous butiner!
    A part ca, c'est juste magnifique!

    RépondreSupprimer