samedi 23 août 2014

Nos débuts en Oz : de Darwin à Broome...

Après avoir cherché à partager un van sans succès, nous avons opté pour une location et avons donc trouvé "notre Apollon" pour 1 mois qui devra nous accompagner de Darwin à Perth.

"Notre Apollon" est gentil mais est très gourmand et nous coûte cher à nourrir.





Rapidement on croise des kangourous mais malheureusement ils sont plus souvent morts que vivants...




On s'arrête surtout dans des campings gratuits, des aires au bord des autoroutes. Les infrastructures sont souvent rudimentaires mais les cadres sont magnifiques. Une fois de temps en temps on s'offrira le luxe d'un camping payant histoire de trouver des douches et de pouvoir recharger les batteries du van.




Dans les campings, on rencontre beaucoup d'Australiens qui profitent de leur retraite pour voyager pendant plusieurs mois à travers le pays, chacun nous donne des conseils pour la suite de notre périple.

Notre premier arrêt sera le Litchfield National Park :
- Magnetic Termite Mounds




- Florence Falls (elles ont évidemment été nommées comme ça juste en mon honneur...)




- Buley Rockhole



- Tolmer Falls




- Wangi Falls
Ça donne envie de se baigner ...




Puis direction Katherine pour le Nitmiluk NP ( Katherine Gorge) :



Sur la route, on traverse des paysages magnifiques :





Après avoir passe la frontière entre le territoire du nord et l'Australie occidentale (si vous ne voulez pas d'amendes ou de prunes, il faut manger ou jeter tout fruits ou légumes frais en votre possession...), nous atteignons  la ville Kununurra et le Mirima NP, petit parc (à l'échelle de l'Australie) mais qui vaut également le détour.





2 longues journées de route nous attendent ensuite pour atteindre Broome sur la côte ouest où nous allons pouvoir gouter aux joies des plages australiennes...






On a beau en être qu'au début de notre périple mais on est déjà émerveillée de tout ce qu'on a la chance de voir!! Même si les trajets sont parfois longs et monotones, les paysages n'en restent pas moins magnifiques!

Les connexions étant rares et pas toujours très bonnes faudra se contenter de ces quelques photos, j'essaierais de compléter plus tard.


7 commentaires:

  1. Magnifiques en effet, en plus on a l'impression d'avoir chaud, tellement par chez nous il caille. Photos toujours aussi splendides, énormes bisous les filles et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. vous êtes resplendissantes!!
    pour ce qui est de la monotonie des trajets en van... j'en veux bien tous les jours!!!
    ça doit faire mal de rester aussi longtemps les yeux écarquillés devant tant de beauté!!
    enjoy! (ça y est vous êtes bilingues toutes les deux...??!!)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore complètement mais enjoy je comprends. Disons qu'après l'Asie je me suis dit j'ai fait beaucoup de progrès. Mais arrivé en Australie, je comprends de nouveau pas tout, l'accent est bien différent ainsi que certains mots de vocabulaires...

      Supprimer
  3. Sublime :-D Merci de nous faire profiter de cette splendeur ;-) Des gros gros bisous :-)

    RépondreSupprimer