mardi 12 août 2014

Quelques jours à Bali pour clôturer cette page asiatique

Nous voilà arrivées à Bali pour quelques jours. On commencera par passer une journée à Kuta, ville côtière hyper touristique proche de l'aéroport (vous pouvez d'ailleurs observer les avions décoller et atterrir depuis votre serviette sur la plage). Kuta nous aura simplement permis de faire une petite pause plus calme après Sumatra...



Ensuite nous prenons la direction de Ubud pour y passer quelques jours, au programme visites, balades dans les rizières, ...

The Sacred Monkey Forest of Padangtegal :






- Ubud et ses rizières :








Voilà après ces quelques jours à Bali, c'est la page asiatique qui se tourne après tout pile 3 mois de voyage.
Ces 3 premiers mois à parcourir l'Asie auront été une réelle découverte pour moi, ce n'était pas le premier continent auquel je revais quand je pensais voyage... Alors que maintenant, j'ai l'envie d'en découvrir plus, aussi bien en Asie Centrale qu'en Asie du Sud-est.
Mon seul regret est d'avoir le sentiment d'être passée à côté de Sumatra qui a, sans aucun doute, beaucoup à offrir. Ce sera pour la prochaine fois !!

Maintenant, nous nous tournons vers l'Australie avec un premier stop à Darwin où nous allons essayer de louer une voiture ou un van afin de parcourir la côte ouest jusqu'à Perth pendant presque 1 mois : une nouvelle aventure !!!!

PS : Petit message à celles et ceux qui pourraient s'inquiéter devant des news moins fréquentes... (Ils et elles se reconnaitront... :) ) : les mises a jour seront sûrement moins faciles en Australie, je ne pense pas qu'il y ait de wifi dans les vans...


1 commentaire:

  1. Moi non plus l'Asie ne m'attirait pas trop... avant d'avoir vu vos photos! Maintenant je me dis que la Mongolie vaut vraiment le détour, ainsi que le Sri Lanka! (je reste plus réservée quant à l'Indonésie...!)
    Noah bougera ta photo sur la carte du monde dès demain...!!
    A vous l'Australie!! Bon vol...
    Bisous

    RépondreSupprimer